BEST WESTERN Hôtel Moderne - CaenBEST WESTERN Hôtel Moderne - CaenBEST WESTERN Hôtel Moderne - Caen
Le château de Caen
Best Western Plus Hôtel Moderne (4 étoiles)
116, boulevard du Maréchal-Leclerc
BP 308 14000 Caen
Tél : +33 (0)2 31 86 04 23
Fax : +33 (0)2 31 85 37 93
E.mail : info@hotel-caen.com
BW, Worldspan : 93498 / Sabre : 50897 / Amadeus : CFR498 / Galileo : 34123
 
 

ACCUEIL > Découvrir Caen

Un séjour à Caen, une escapade en Normandie...

Bienvenue à Caen, ville d'art et d'histoire... Au départ de l’hôtel, suivez les traces de Guillaume le Conquérant qui vous mèneront  jusqu'au château de Caen, l'Abbaye aux Dames et  l'Abbaye aux Hommes….

Découvrez un patrimoine historique remarquable, les églises et les musées de la cité ducale, le port de plaisance, les quartiers anciens aux ruelles bordées d’hôtels particuliers. Flânez dans le Jardin des Plantes ou le Parc floral de la Colline aux Oiseaux… Caen vous réserve bien des surprises !

L’hôtel est aussi le point de départ de votre découverte des plages du débarquement. Prenez une bouffée d’iode et oxygénez-vous sur le littoral normand et la Côte Fleurie. Le temps d’une journée, visitez le pays d’Auge et attardez-vous du côté de Cabourg ou Deauville… 

Le château de Caen : Musée de Normandie et Musée des Beaux-Arts

Visitez le château de Caen, au cœur du centre ville. Classé parmi les plus grands châteaux d’Europe, l’ancien palais de Guillaume le Conquérant abrite aujourd’hui le musée de Normandie et le musée des Beaux Arts de Caen.

Le château

Bâtit en 1060 sur ordre du Duc Guillaume le Bâtard le palais résidentiel fortifié s’étend sur plus de 5 hectares.

Promenez-vous sur les remparts et profitez d’un panorama grandiose sur Caen. A l'intérieur du château ducal, les visiteurs arpenteront la salle de l'Echiquier, le logis du gouverneur (actuel musée de Normandie),  l'église Saint Georges et le Jardin des Plantes appelé aussi le Jardin des Simples.

Le musée de Normandie

Le musée de Normandie de Caen présente l’histoire de la région illustrée par l'archéologie et l’ethnologie.

Des collections remarquables d’objets sont exposées retraçant ainsi les étapes de l'histoire de la Normandie depuis la préhistoire. Le musée présente la vie des hommes depuis le paléolithique jusqu’à l’arrivée des Vikings dans la basse vallée de la Seine.  Les salles archéologiques contiennent des collections d’armes, de bijoux, d’objets de la vie quotidienne tous replacés dans leur contexte. Des collections ethnologiques racontent la vie des Normands du 18ème siècle à nos jours

Le musée des Beaux-arts

Le Musée des Beaux-arts de Caen présente des œuvres allant de la Renaissance italienne et flamande à nos jours. Des œuvres d’Art de la Renaissance européennes sont exposées parmi lesquelles des tableaux de Véronèse, Le Tintoret, Poussin, Champaigne et Rubens.  Il présente également au public des estampes de la collection Mancel.

Le musée des Beaux-arts de Caen organise aussi des conférences. La bibliothèque de la conservation du musée, composée de plus 20 000 volumes ayant trait à l'histoire de l'art, est ouverte au public.

Plus d’infos sur le château de Caen

 

 

Photos : © Guichard / Office de Tourisme de Caen

 
Each Best Western® branded hotel is independently owned and operated - bestwesternrewards.fr - The World's biggest hotel family®